Cesser d’Espérer c’est cesser de Vivre !

Cesser d’Espérer c’est cesser de Vivre !

Cesser d’Espérer c’est cesser de Vivre !

L’énergie communicative et la philosophie de vie de Stéphanie Trisconi font de ce témoignage une aventure intemporelle.

Sorti en 2014, « Les Maux Globines » trouve son chemin et résonne dans le cœur de l’Autre. Les sujets traités sont tous très différents. L’hémophilie et pathologie orpheline bien sûr, mais aussi la chronicité, la fratrie, l’impact social, la gestion du stress, le Burn Out émotionnel, la logistique familiale, les assurances sociales,  etc … 

Il est le livre le plus vendu en 2014 de la maison d’édition suisse « Attinger »

Vous pouvez commander le livre sur le site https://www.lesmauxglobines.ch ou sur la Page Facebook Les Maux Globines

PRÉFACE

Ce livre est un Cri. Celui d’une Maman formidable qui aime ses enfants plus que tout et qui se bat, parfois jusqu’à l’épuisement complet, pour que son petit garçon atteint d’une maladie hémorragique rare non seulement reste en vie, mais ait la meilleure qualité de vie possible, malgré toutes les complications médicales et psycho-sociales.

La bataille a lieu sur plusieurs champs : l’hôpital et certains de ces médecins, mais aussi la famille, l’école, l’administration et les assurances. Rien n’est épargné à cette Maman si courageuse et, lorsqu’un problème semble résolu, 3 autres surgissent ! 

Le livre décrit très bien les répercussions sur la sœur du petit malade, ses angoisses et ses souffrances parfois tues ou cachées. L’importance d’un soutien psychologique individuel mais aussi de la famille dans son ensemble est évidente.

J’ai eu l’immense privilège d’accompagner ce petit bonhomme devenu grand et sa Maman pendant toutes ces années si difficiles. Une tâche stressante, exigeante, mais passionnante bien sûr. Je leur souhaite de trouver la Sérénité et le Bonheur qu’ils méritent tous.

L’Amour et la Solidarité pour contrer la Chronicité et le Déni. Une terrible mais aussi terriblement belle leçon de vie pour chacun de nous.

Prof. N. von der Weid, onco-hématologue

id, Praesent sit eleifend quis id vel, eget libero. ultricies libero elit.